C6. Gestion des activités

Planifier, coordonner et contrôler la réalisation des tâches, ainsi qu’organiser, assurer le partage et la conservation de toutes les données y relatives.

Organisation et gestion du temps : soyez efficace seul-e ou en équipe, au bureau ou à distance

Projets, mails, réunions, dossiers en attente … Les journées de travail ne vous suffisent plus ? Vous jonglez sans cesse entre toutes vos priorités et il vous est difficile de respecter les délais ?

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Publier sur Microsoft Sharepoint

Ce cours a lieu au CPI. Cette formation alternant théorie et pratique est une initiation aux rédacteurs sur la manipulation de fichiers et d’édition de page web avec l’outil SharePoint.

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Microsoft Teams

Ce cours a lieu au CPI. Cette formation alternant théorie et pratique est une initiation aux fonctionnalités et outils sur Ms Teams.

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Achats publics durables

Qu'est-ce qu'un achat durable ? Pourquoi il est important d’intégrer la durabilité dans les processus d’achats et comment y parvenir ? Ce cours répondra à ces questions tout en apportant des exemples…

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Kit de démarrage pour le nouveau personnel - en ligne

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Microsoft 365 Stratégie d’utilisation

Ce cours a lieu au CPI. Cette formation alternant théorie et pratique est une initiation aux nouvelles fonctionnalités et aux nouveaux outils disponibles sur Ms 365 pour les décideurs.

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La délégation comme outil de Leadership

La délégation est un concept fondamental dans le monde professionnel, que vous soyez un-e leader, un-e manager ou un membre d'une équipe. Elle revêt une importance cruciale dans la gestion du temps,…

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LPers - Législation sur le personnel de l'Etat

La législation sur le personnel de l’Etat, comme toute législation, est spécifique et nécessite d’être explicitée afin que son application à des cas concrets soit plus fluide, plus aisée.

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La gestion pour dettes et faillite

La procédure de recouvrement fait partie intégrante des responsabilités des unités administratives qui gèrent l’encaissement de factures. Celles-ci-sont parfois amenées à agir auprès des offices des…

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Les assurances sociales en Suisse

Ce séminaire doit permettre à tous les collaborateur-trice-s de l’Etat de comprendre les mécanismes qui régissent les rapports entre les différentes prestations des assurances sociales.

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Gestion de projet HERMES Express

HERMES Express est une version allégée de la méthode de gestion de projet HERMES pour les projets non informatiques

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Microsoft OneNote

Ce cours a lieu au CPI. Cette formation alternant théorie et pratique permettra d’appliquer les fonctionnalités et aux nouveaux outils disponibles sur Ms One Note.

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Découverte de Microsoft 365

Ce cours a lieu au CPI. Cette formation alternant théorie et pratique est une initiation aux nouvelles fonctionnalités et aux nouveaux outils disponibles sur Microsoft 365.

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Gestion de projet HERMES Mandant-e

La Formation HERMES Mandant clarifie le rôle et les responsabilités du décideur ou de la décideuse dans le pilotage d’un projet

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Le Leadership du/de la chef-fe de projet

Cette formation permettra aux participant-e-s de prendre conscience de leur niveau de leadership et d’être plus clair-e-s sur leur rôle afin d’assumer pleinement leur responsabilités envers l’équipe…

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Gestion du temps et des priorités (webinaire)

Votre journée vous échappe ? Le travail s’accumule ? Vous ratez des délais ? Ce webinaire vous donne des stratégies concrètes pour reprendre le contrôle. Apprenez à structurer votre temps, gagner en…

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Accidents : ce que je dois savoir (webinaire)

Le cours « Accidents : ce que je dois savoir » vise à donner une vue d’ensemble du droit à des prestations d’assurance au titre de l’assurance-accidents obligatoire.

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Introduction à l'agilité et atelier Kanban

Comment travailler de manière adaptative et réactive, en intégrant des changements, sans perdre sa concentration, ni se désorganiser ? Comment structurer son travail, tout en restant capables de…

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Les fondamentaux de la gestion de projet

Cette formation permet d’acquérir les méthodes, outils et réflexes de base essentiels à toute bonne gestion de projet. Pour les chef-fe-s de projet, de projet partiel ou responsables de projet, la…

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Processus efficaces dans l'administration publique : les bases

Découvrir les fondamentaux des processus dans une administration publique et confronter ses pratiques et ses outils permettant de décrire les processus et de documenter les procédures en vue d’une…

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