Prise de parole en public-Devenez un Ambassadeur-drice de l'Accueil client

Formation continue des apprenti-e-s et des stagiaires MPC

Français, Allemand

Cette formation alternant théorie et pratique apportera les compétences nécessaires aux apprenti-e-s et stagiaires dans le domaine de l’accueil client.

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Contenu / Description / Thèmes

En lien avec le parcours de formations des apprenti-e-s et stagiaires de l’Etat de Fribourg, cette formation apporte les bases de l’accueil client à la réception ou au téléphone. 

Les thèmes et concepts suivants seront abordés : 

  • Introduction 
  • Être  un/e ambassadeur-trice pour son organisation
  • Ton de voix et présentation 
  • Gestion des attentes des clients 
  • Confiance en soi et gestion du stress 
  • Mise en pratique et retours 

Objectif(s)

  • Apprendre à adopter une posture intérieure au service de soi et de son organisation. 
  • Apprendre à adopter un ton de voix approprié et confiant lors de l'accueil client. 
  • Développer les compétences pour une présentation claire et professionnelle de soi et de l'entreprise. 
  • Acquérir des techniques pour gérer les attentes des client-e-s en attente au téléphone ou à la réception. 
  • Améliorer la confiance en soi et la gestion du stress lors d'interactions avec les client-e-s. 

Public-cible

Apprenti-e-s et stagiaires MPC 

Dates et lieu

Les inscriptions sont fermées pour cette année scolaire.

Animateur-trice(s)