Prise de parole en public-Devenez un Ambassadeur-drice de l'Accueil client
Contenu / Description / Thèmes
En lien avec le parcours de formations des apprenti-e-s et stagiaires de l’Etat de Fribourg, cette formation apporte les bases de l’accueil client à la réception ou au téléphone.
Les thèmes et concepts suivants seront abordés :
- Introduction
- Être un/e ambassadeur-trice pour son organisation
- Ton de voix et présentation
- Gestion des attentes des clients
- Confiance en soi et gestion du stress
- Mise en pratique et retours
Objectif(s)
- Apprendre à adopter une posture intérieure au service de soi et de son organisation.
- Apprendre à adopter un ton de voix approprié et confiant lors de l'accueil client.
- Développer les compétences pour une présentation claire et professionnelle de soi et de l'entreprise.
- Acquérir des techniques pour gérer les attentes des client-e-s en attente au téléphone ou à la réception.
- Améliorer la confiance en soi et la gestion du stress lors d'interactions avec les client-e-s.
Public-cible
Apprenti-e-s et stagiaires MPC
Dates et lieu
Les inscriptions sont fermées pour cette année scolaire.
Animateur-trice(s)
Alain Emery
Formateur avec Brevet Fédéral de formateur d’adultes
Praticien et formateur depuis 30 ans dans les domaines de l’administration, éducation, industrie et secteur tertiaire
Spécialités en informatique/bureautique : Ms 365, Sharepoint, Bases de données