Communication de crise : comment la gérer

Communication Organisation et Leadership

Français

Ce cours vous propose une méthodologie éprouvée de gestion de crise avec notamment de nombreux exemples à l’appui pour bien comprendre les mécanismes, les cycles, les règles propres à une bonne gestion de crise ainsi que les erreurs à ne pas commettre.

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Contenu / Description / Thèmes

La crise, personne ne la souhaite et pourtant elle frappe au moment où l’on si attend le moins.
Celle-ci est souvent soudaine, inattendue et dévastatrice pour celles et ceux qui doivent l’affronter. En quelques jours, parfois quelques heures, elle peut mettre à mal des années de dur labeur ou ternir une réputation.
La crise peut se manifester sous de nombreuses formes et à n’importe quel moment. Cette formation d’un jour permettra aux participants de réagir de façon adéquate, de prendre les mesures qui s’imposent et de tirer les enseignements nécessaires.

Objectif(s)

  • Définir ce qu’est une crise, ses mécanismes, ses signes avant-coureurs, ses cycles
  • Gestion de la communication de crise : les bonnes pratiques et les erreurs
  • Organisation à mettre en œuvre pour une gestion efficace de la crise
  • Coordination de l’information : enjeu crucial de la gestion de crise
  • Communication interne et externe : les règles et les pièges
  • Communication digitale : changement majeur de paradigme dans la gestion de crise

Public-cible

Cadres et spécialistes susceptibles de prendre part à une gestion de crise

Dates et lieu

Durée : 1 jour

Pour le cours en français, une session supplémentaire sera organisée dès que nous aurons reçu suffisamment d'inscriptions.
Veuillez vous inscrire sur la liste d'attente ci-dessous, au cours qui indique la date fictive du 31.12.2024.

Français | Capacité : disponible 10 sur 14
  • 30.12.2024 08:30 - 17:00 LISTE D'ATTENTE

Animateur-trice(s)