B4. Orientation services

Culture qui encourage les organisations à identifier, comprendre et satisfaire les besoins des bénéficiaires et/ou des partenaires, dans le but de livrer les prestations attendues.

Accueil et service public : posture et bonnes pratiques

L’accueil et l’orientation service sont essentiels pour l’image de l’administration. Il est essentiel de connaître les principes de l’accueil et les outils de communication qui permettent d’assurer un…

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La gestion des situations délicates avec le public

Dans les relations avec le public, les professionnel-le-s doivent souvent gérer des situations délicates que ce soit des objections ou des réclamations ou tout simplement des situations tendues avec…

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Accessibilité de l'information : facile à comprendre à l'écrit et à l'oral (FALC)

En général les informations transmises dans les services publics sont trop difficiles à comprendre pour une grande partie de la population. Rendre les informations plus accessibles permet de…

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Processus efficaces dans l'administration publique : les bases

Découvrir les fondamentaux des processus dans une administration publique et confronter ses pratiques et ses outils permettant de décrire les processus et de documenter les procédures en vue d’une…

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