Informations liées à l'informatique et aux technologies
Sur la page intranet du SITel, le service communique sur ses prestations et l’évolution des systèmes d’information.
Les formations digitales de l’Etat de Fribourg
Cette librairie donne accès à des modules et tutoriels sur diverses thématiques et applications de l’Etat de Fribourg (ODE, SuccessFactors, Portail Service-Client, e-Justice, Teams, etc).
Auto-dépannage – recherche par mots-clés sur le Portail Service-Clients
Le SITel met à disposition une base de connaissance permettant aux utilisatrices et utilisateurs de trouver de l’aide en ligne en effectuant une recherche par mots-clés.
Fritic met à disposition des contenus de formation relatifs à Microsoft 365 qui peuvent être consultés en libre-service. L’assistance utilisateurs et utilisatrices (par téléphone, email ou via le Forum) est toutefois réservée uniquement au corps enseignant et aux élèves.
Microsoft publie de nombreuses informations sur l’utilisation de Microsoft 365 et Microsoft Office. Ces outils étant en constante évolution, ce site est la référence en matière de documentation et de formation à leur utilisation, tant sur le plan qualitatif que quantitatif.
- Aides contextuelles
Chaque application (Word, Excel, Teams, etc.) est dotée d’une fonction d’aide contextuelle (souvent sous « Aide » ou « ? » ou via le raccourci clavier « F1 »). Le contenu de ces aides est créé par l’éditeur pour l’ensemble de ses utilisatrices et utilisateurs. Par défaut, il n’est parfois pas entièrement applicable à l’environnement de l’Etat de Fribourg.