Formations Ms Office : Word, Excel, Outlook, PowerPoint (à distance)

Informatique et technologies

Français

Cette formation alternant théorie et pratique offre une formation dans les outils Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

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Contenu / Description / Thèmes

(uniquement offert en français)

2 formules disponibles selon vos besoins de formation.

 

A.   Bureautique parcours simple

Formation asynchrone - Démarrage garanti et en continu ! Vous n'êtes pas liés à un horaire de cours.

Un parcours personnalisé avec coach sur 1 des 4 logiciels à choix. Les participants bénéficient d’un accompagnement pédagogique sur une période d’environ 3 mois grâce à deux entretiens individuels et des échanges par e-mail.

La plateforme de formation et le support technique sont accessibles 12 mois.

Méthodologie :

Lors de votre première connexion, vous êtes en contact téléphonique avec un-e formateur-trice. Vous accédez, suivant votre niveau de départ et vos objectifs, à un programme de formation personnalisé issu du programme standard. Les séances de travail sont ensuite planifiées en fonction de votre niveau, du rythme souhaité et de votre organisation professionnelle.

Vous vous formez à votre rythme avec la solution de formation MEDIAplus eLearning. Pendant les 3 premiers mois de la formation, vous êtes accompagné-e par le/la formateur-trice et bénéficiez d’une assistance technique et pédagogique illimitée : vous pouvez échanger par mail avec lui et bénéficiez du 2ème rendez-vous téléphonique à mi-parcours.

 

B.   Bureautique par thème - approfondissements et perfectionnements
Formations synchrones: des sessions sont planifiées à date et heure fixes.

Depuis votre domicile ou votre entreprise. Vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné physiquement du/de la formateur-trice et des autres participant-e-s. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.

En début et en fin de formation, les stagiaires réalisent une auto-évaluation de leurs connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation. L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer leurs acquis.

Formations Excel

1. Excel – Révisions, approfondissement et approche tableaux croisés dynamiques (intermédiaire) ->  voir les détails

Optimisez la création de tableaux simples d’Excel avec des formules et abordez certaines fonctionnalités avancées, comme la création de tableaux croisés dynamiques simples et l’utilisation de fonctions de conditions.

2. Excel – Outils et calculs avancés (perfectionnement) ->voir les détails

Découvrez des cas concrets d’utilisation des fonctions avancées d’Excel, simplifiez vos formules en nommant les plages, combinez les données de plusieurs feuilles ou classeurs, centralisez et protégez vos tableaux.

3. Excel – Analyse de données avec les tableaux et graphiques croisés dynamiques (perfectionnement) -> voir les détails

Apprenez à créer et gérer des listes de données, analyser des données, orchestrer l’analyse, l’enrichir et la mettre en forme à l’aide des tableaux croisés dynamiques sur Microsoft Excel.

Formations Word

1. Word – Mailings, modèles et formulaires (perfectionnement) -> voir les détails

Se perfectionner sur Word afin d’utiliser correctement et simplement les fonctionnalités nécessaires à l’envoi de courrier en nombre et la gestion spécifique de formulaire ou document long.

2. Word – Gestion de documents longs (perfectionnement) -> voir les détails

Besoin de créer des rapports, comptes-rendus ou mémoires : cette formation vous permettra d’être plus productif et d’obtenir des documents de qualité professionnelle.

3. Word – Révisions, mailing, styles et table des matières (intermédiaire) -> voir les détails

Cette formation est parfaitement adaptée pour les utilisateurs réguliers de Word qui désirent améliorer leur pratique quotidienne et approfondir leurs connaissances.
Formation PowerPoint

 

Formation PowerPoint

1. PowerPoint - Révisions et approfondissement (intermédiaire) -> voir les détails

Cette formation permet d’approfondir ses connaissances ou de réactualiser son niveau afin de progresser sans pour autant être confronté à un véritable perfectionnement. Au travers de cette formation, chaque apprenant pourra approfondir les éléments de base, des fondamentaux à la création d’une présentation, modèles et thèmes de présentation, gestion des masques et du mode plan, création de graphiques et organigrammes, insertion vidéo images, son, mise en page et impressions, sans oublier la gestion des transitions et animations.

Objectif(s)

Voir les liens ci-dessus pour plus d’informations sur les objectifs.

Public-cible

Public francophone.

Cette formation s’adresse à toute personne ayant besoin dans leur quotidien d’utiliser de manière ciblée les outils Office 365.

Dates et lieu

Inscrivez-vous au moyen de ce bulletin d'inscription.

Ces formations en ligne sont disponibles uniquement en français.

Animateur-trice(s)