Prise de parole en public - Devenez un Ambassadeur/drice de l'Accueil client (pour apprenti-e-s)

Formation continue des apprenti-e-s et des stagiaires MPC

Français, Allemand

*CE COURS A LIEU AU CPI* Cette formation alternant théorie et pratique apportera les compétences nécessaires aux apprenti-e-s et stagiaires dans le domaine de l’accueil client.

M'inscrire

Contenu / Description / Thèmes

CE COURS A LIEU AU CPI (Centre de Perfectionnement Interprofessionnel, Route des Grives 2, 1763 Granges-Paccot)

En lien avec le parcours de formations des apprenti-e-s et stagiaires de l’Etat de Fribourg, cette formation apporte les bases de l’accueil client à la réception ou au téléphone. 

Les thèmes et concepts suivants seront abordés : 

  • Introduction 
  • Être un/e ambassadeur-trice pour son organisation
  • Ton de voix et présentation 
  • Gestion des attentes des clients 
  • Confiance en soi et gestion du stress 
  • Mise en pratique et retours 

Objectif(s)

  • Apprendre à adopter une posture intérieure au service de soi et de son organisation. 
  • Apprendre à adopter un ton de voix approprié et confiant lors de l'accueil client. 
  • Développer les compétences pour une présentation claire et professionnelle de soi et de l'entreprise. 
  • Acquérir des techniques pour gérer les attentes des client-e-s en attente au téléphone ou à la réception. 
  • Améliorer la confiance en soi et la gestion du stress lors d'interactions avec les client-e-s. 

Public-cible

Apprenti-e-s et stagiaires MPC 

Dates et lieu

Une demi-journée de formation

  • Les inscriptions pour l'année scolaire 2024/25 sont ouvertes.
  • Plusieurs dates sont proposées sur l'année scolaire mais seules les sessions avec suffisamment d'inscriptions seront maintenues.
  • On vous informera au plus tard un mois avant la date du cours.
  • Veuillez noter que votre inscription est définitive! Votre responsable de formation sera immédiatement informé en cas d'absence.
  • Si vous ne pouvez plus participer au cours, veuillez nous en informer au plus tard un mois avant la date du cours à formefr@hefr.ch .
  • En cas de maladie ou d'accident, veuillez nous en informer par e-mail dès que possible (formefr@hefr.ch) sans oublier de contacter votre responsable de formation/supérieur hiérarchique.

Cours en Français

Français | Capacité : disponible 3 sur 8
  • 12.02.2025 13:30 - 16:45 CPI
Français | Capacité : disponible 8 sur 8
  • 09.04.2025 13:30 - 16:45 CPI
Français | Capacité : disponible 8 sur 8
  • 16.05.2025 08:30 - 11:45 CPI

Cours en Allemand

Allemand | Capacité : disponible 10 sur 10
  • 31.12.2024 08:00 - 08:00 Ausbildung nach Bedarf

Animateur-trice(s)

Fondé en 1986, le CPI propose plus de 250 formations dans les domaines de la formation continue à des fins professionnelles et des formations préparatoires aux brevets et certificats fédéraux.  Le CPI gère également une entreprise de pratique commerciale et 4 mesures du marché du travail.