Gérer son flux d’e-mails efficacement (webinaire)
Développement personnel Webinaires Communication
Français
Le nombre d’emails à traiter quotidiennement augmente sans cesse, et avec lui le stress et une sensation d’impuissance : plus nous passons de temps à traiter nos emails, moins nous sommes en capacité de faire avancer nos tâches quotidiennes. Mais ce n’est pas une fatalité. Il est possible de reprendre la maîtrise de sa boite de réception !
Contenu / Description / Thèmes
Dans tous les métiers, le nombre d’emails augmente sans cesse, et avec lui le stress et la sensation d’impuissance que cela engendre. Nous passons ainsi de plus en plus de temps à traiter nos emails, ce qui a un impact sur notre capacité à faire avancer les projets au quotidien, créant souvent frustration et démotivation pour les équipes.
Pourquoi la masse d’emails augmente-t-elle ainsi ? Est-ce une fatalité ou avons-nous des leviers pour réduire l’impact des emails sur notre quotidien ? Quelle méthode appliquer pour regagner le contrôle sur ce flux d’emails ?
Ce webinaire a pour but de vous présenter les possibles impacts de la gestion des emails sur le bien-être et la productivité des collaborateurs-trices et quelques moyens simples pour améliorer la situation.
Les thémes et concepts suivants seront abordés :
- Gestion du flux d’emails en trois temps :
- Réception des emails
- Traitement des emails
- Envoi des emails
- Chaque partie associera :
- des bonnes pratiques d’organisation et d’efficacité personnelle
- Un paramétrage associé d’Outlook
Recommandation
Un cours peut compléter cette thématique: Lutter contre l'infobésité en gérant la communication
Objectif(s)
- Traiter efficacement son flux d’emails
- Tenir les délais transmis par email
- Conserver sa boite de réception vide une fois par jour
Public-cible
Tout public devant gérer des emails quotidiennement.
Dates et lieu
Durée: 1h30
Cours en Français
- 14.05.2025 10:00 - 12:00 Online, TEAMS
Animateur-trice(s)
Coach PEP® et formateur d’adultes certifié, J’interviens auprès de tout type de public en vue de les aider à supprimer les pertes de temps et les actions inutiles. |