Les clés du design thinking

Développement personnel

Français

L’agilité, l’innovation et la collaboration sont au cœur de la performance des entreprises et des institutions. Le Design Thinking est une nouvelle méthode pour résoudre des problèmes de manière pratique et créative

M'inscrire

Contenu / Description / Thèmes

Cette formation permet de créer rapidement du nouveau et du différent en optimisant l’expérience utilisateur grâce à l’empathie et au prototypage. Par exemple pour designer une nouvelle organisation, une adaptation de processus, un site web, un accueil des nouveaux, un réaménagement, une présentation ou un événement important.

Les thèmes, concepts suivants seront abordés : 

  • Les bases du Design Thinking. Champs d’application, principes et succès. 
  • Les étapes clés du Design Thinking : Empathie, définition, idéation, prototypage, sélection, test, implémentation. 
  • Les 12 outils du Design Thinking : Persona, Carte d'empathie, 5 pourquoi, Brainstorming, Métaplan, Mondmap, Légo, WOW!, Storytelling, Feed-back, Pitch 

Remarque : il est nécessaire de prendre son laptop lors du cours

Objectif(s)

  • Développer une ouverture d'esprit grâce au Design Thinking. 
  • Connaître les points clés du Design Thinking. 
  • Développer son empathie et sa créativité avec le Design Thinking. 
  • Prototyper des prestations et des services à l’aide du Design Thinking. 
  • Mettre en œuvre le Design Thinking dans son activité professionnelle 

Public-cible

Cadres et collaborateurs-trices

Dates et lieu

Durée : 2 jours

Pour le cours en français, une session supplémentaire sera organisée dès que nous aurons reçu suffisamment d'inscriptions.
Veuillez vous inscrire sur la liste d'attente ci-dessous, au cours qui indique la date fictive du 31.12.2024.

Français | Capacité : disponible 5 sur 12
  • 30.12.2024 09:00 - 17:00 LISTE D'ATTENTE
  • 31.12.2024 09:00 - 17:00 LISTE D'ATTENTE

Animateur-trice(s)